Activités extra-scolaires

L’école ouvre ses portes à des intervenants extérieurs professionnels, afin de proposer aux enfants des activités extra-scolaires sur le temps de pause après le repas ou en fin d’après-midi, en général à des tarifs très préférentiels.
Cette année les enfants ont pu s’initier aux échecs, découvrir le Chinois, prendre des cours de musique et gouter aux joies de la danse antillaise.
Ces propositions peuvent évoluer ou s’étoffer chaque année selon les envies des parents et des enfants (chorale, Qi-Gong, …).

Cours de chinois

Le cours est animé par Mme Xiuhua Qian, et s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans.
C’est ici l’occasion de découvrir la langue et la culture chinoises, à travers les mots de la vie quotidienne, la calligraphie, dans un cours interactif où l’échange verbal est privilégié.
Le cours a lieu le lundi de 12h30 à 13h30, avec au maximum 8 enfants de plus de 6 ans.
ChinoisChinois

Danse des Antilles

Les cours de danse antillaise sont dispensés par Maguy, éducatrice spécialisée, et formée aux techniques d’expressions corporelles et rythmiques.
L’objectif est de découvrir, par le mouvement, le plaisir et le jeu, différentes techniques corporelles de danse traditionnelle antillaise, avec comme finalité la création d’une chorégraphie présentée aux parents lors de la fête de l’école en fin d’année.
Le cours est ouvert à tous les élèves de l’école entre 3 et 12 ans, le jeudi de 17h à 17h45.
Danse des AntillesDanse des Antilles

Échecs

L’atelier jeu d’échec est animé par Yann Thevenet, animateur depuis 14 ans en clubs et écoles primaires.
Le but de cet atelier est bien entendu l’enseignement du jeu d’échecs, mais sa finalité est d’amener l’enfant à développer ses facultés de concentration et d’attention, indispensables à la réussite de son cursus scolaire.
L’action pédagogique d’Échec et Loisirs Culturels repose sur un aspect ludique. L’élève développe ses facultés de mémorisation, sa logique et sa créativité tout en s’amusant.
L’atelier a lieu tous les vendredi de 12h30 à 13h30, avec une dizaine d’enfants de 6 à 12 ans.
ÉchecsÉchecs

Musique

Cours collectif : le jeudi midi, un éveil musical est proposé aux enfants de 3 à 6 ans.
Les cours sont dispensés par un professeur de piano et d’éveil musical du mini conservatoire des Alpes.

Cours individuels : l’école ouvre ses portes le midi ou le soir après l’école à deux écoles de musique pour des cours particuliers de pratique d’un instrument :
Ecole Guitarissima pour la flûte et la guitare,
Ecole Marie-Jaëll pour le piano.
MusiqueMusique